Vous débordez de projets, vos locaux sont d’ores et déjà trouvés et vos collaborateurs d’exception sélectionnés ; tous les feux sont au vert pour l’ouverture de votre toute nouvelle entreprise. C’est certain ; cette nouvelle aventure sera un succès ! Et ce d’autant plus si vous avez au préalable pris la précaution de créer pour vos employés un véritable petit cocon où ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes. Car de nombreuses études le prouvent, l’environnement impacte considérablement l’efficacité. Et s’il est un point qui ne devrait jamais être laissé au hasard ; c’est bien celui-ci. Dès lors, quels éléments ne devriez-vous surtout pas négliger lors de l’aménagement de vos locaux ? La réponse en trois points :
Un coin cuisine
Si l’installation d’un coin cuisine peut sembler une évidence pour certains ; ce n’est malheureusement pas le cas de tous. Or, il est pourtant indispensable et détrône à coup sûr la sacro-sainte machine à café à la production souvent douteuse… Au contraire, un coin cuisine dûment équipé ne se contentera pas de vous servir une boisson industrielle à prix d’or mais permettra au contraire à chacun de se concocter sa boisson préférée. Et ce dans les règles de l’art ! Plus encore, il sera également possible de s’y préparer une délicieuse salade ou de réchauffer sa gamelle. Une petite attention qui sera certainement très appréciée de tous ceux qui surveillent leur alimentation, pratiquent un régime spécifique ou souhaitent faire quelques économies ! En outre, c’est également un moyen très efficace d’œuvrer à la cohésion d’équipe puisque vos salariés pourront prendre le temps de déjeuner ensembles, dans une ambiance conviviale et agréable. Enfin, ce sera aussi un gain de temps très profitable à la productivité de tous puisqu’il ne sera pas systématiquement nécessaire d’aller manger à l’extérieur. Alors mettez les petits plats dans les grands et foncez équiper ce petit espace astucieux de toutes les facilités nécessaires (lave-vaisselle, frigidaire, four à micro-onde, machine à thé, machine à café) au bonheur de votre équipe ! Et si le cœur vous en dit, pensez à glisser quelques surprises sucrées dans les placards pour l’heure du goûter. Gageons que vous ferez quelques heureux.
Ainsi, s’il ne devait en rester qu’un ; l’espace cuisine serait sans nul doute celui-ci. Mais pour accroître toujours plus le bien-être de vos employés ; il existe d’autres aménagements auxquels vous devriez songer… Rendez-vous prochainement pour en savoir plus à ce sujet !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.